BEEFHOUSE s’impose au Grand Hôtel-Dieu à Lyon !

Home / BeefHouse / BEEFHOUSE s’impose au Grand Hôtel-Dieu à Lyon !

Vous avez entendu parler de l’incroyable projet de reconversion du monument historique Hôtel-Dieu à Lyon ? Si ce n’est pas le cas, ne vous inquiétez pas on vous dit tout et pour cause, BEEFHOUSE sera de la partie pour cette nouvelle aventure.

Les travaux de reconversion de l’Hôtel-Dieu

Le lancement de la commercialisation du Grand Hôtel-Dieu, imaginé par les architectes Albert Constantin et Didier Repellin à été dévoilé il y a maintenant un an et il commence à prendre l’ampleur.

Ce projet représente 22 mois de travaux et 500 ouvriers qui travaillent sans relâche sur l’exceptionnel chantier de reconversion du Grand Hôtel-Dieu. Il est a noté que ce chantier est complexe car ces bâtiments sont classés au titre de monuments historique, ce qui annonce la couleur !« 5 chantiers en même temps » a indiqué Bernard Vitiello, directeur du projet Hôtel-Dieu chez Eiffage Immobilier qui porte le projet de reconversion.

Il y a quelques jours Scaprim Asset Management nous a dévoilé ses prestigieux futurs occupants et le restaurant BEEFHOUSE en fait partie, de quoi ravir les amateurs de viandes d’exception !

Concernant l’ouverture du Grand Hôtel Dieu, il faudra être encore un peu patient, il ouvrira ses portes fin Décembre 2017. Mais le projet vaut le coup d’attendre !

L’Hôtel-Dieu monument incontournable du patrimoine lyonnais

Le Projet du Grand Hôtel-Dieu en a séduit plus d’un et pour cause, cet ancien hôpital à l’architecture prononcée est une des richesses du patrimoine Lyonnais. Une véritable fierté pour la ville de Lyon.

Ce projet se présente comme la plus grande opération de reconversion privée d’un monument historique actuellement réalisée en France. Concrétisé par Eiffage Immobilier, le complexe prévoit la réhabilitation de 42 000 m2 de bâtiments, le programme développera à terme 52 000 m2, dont 13 422 m2 de bureaux, 17 635 m2 GLA de commerces et 13 237 m2 d’hôtellerie. Rien que ça ? Vivement l’ouverture !

Le Grand Hôtel-Dieu de Lyon sera sous le signe de la gastronomie : BEEFHOUSE a été présenté comme la pièce maitresse du Grand Hôtel-Dieu… De quoi accentuer l’impatiences des amoureux de bonnes viandes.

Mais quels seront les autres occupants ? La chaîne de restaurants britannique Wagamama (cuisine asiatique), fera sa première implantation en France à l’Hôtel-Dieu, pour le reste patience avant les nouvelles révélations.

Positionnement : Sous le signe du haut de gamme et du bien être

«  On attend des millions de visiteurs qui feront le bonheur des commerçants avisés qui ont pris des locaux », a déclaré le sénateur-maire de Lyon, qui a fait connaitre qu’il envisageait de lancer une navette fluviale pour relier l’Hôtel-Dieu au Palais des Congrès.

« Le Grand Hôtel-Dieu sera au quotidien la résidence d’un nouvel art de vivre, précurseur des tendances urbaines et nouveaux modes de vie contemporains. Son style sera unique en rupture avec ce qui existe, mais totalement intégré à l’esprit lyonnais. Son positionnement est résolument haut de gamme » , a révélé Anne Génot, présidente de Scaprim Asset Management au cours de la présentation des premiers occupants

BEEFHOUSE s’installe dans la capitale de la Gastronomie

BEEFHOUSE, ça sera 900 m2 de décors industrielle inspirés des plus beaux lofts New-Yorkais en plein coeur du Grand Hôtel-Dieu, avec en prime, une terrasse centrale ! (l’endroit rêvé !)

Notre restaurant haut de gamme est spécialisé dans les viandes du monde, cuites dans un four Josper, pour une cuisson d’exception proche de la perfection.

À l’image de ce nouveau complexe d’exception, BEEFHOUSE vous fera également découvrir les meilleures spécialités du terroir français ainsi que celles des régions du monde dans un cadre cosy, raffiné et contemporain, inspiré des lofts new-yorkais. Dans ce nouveau restaurant du Grand Hôtel-Dieu à Lyon, vous pourrez entre autre déguster les meilleurs viandes originaires des 4 coins du monde… Boeuf Wagyu origine Argentine, Blonde de Galice origine Espagne, Black Angus origine USA, vous pourrez faire un tour du monde aux mille saveurs.

Que ce soit pour un petit déjeuner familiale, un déjeuner d’affaires, un dîner en couple ou pour une pause gourmande entre amis en plein milieu de l’après-midi, BEEFHOUSE vous accueillera pour vous faire vivre des moments inoubliables.