New York alternatif : source d’inspiration de la décoration BeefHouse

Home / BeefHouse / New York alternatif : source d’inspiration de la décoration BeefHouse

Avez-vous déjà remarqué les patchworks d’images  déclinés sur les plafonds de nos restaurants ? Ils nous ont été inspirés des rues de Brooklyn et la créativité de leurs artistes. New York cette ville si cosmopolite et artistique. On vous dresse aujourd’hui le portrait d’un New York cher à notre coeur, le New York alternatif et ses quartiers si inspirants. 

❘ Bushwick, l’empreinte Street Art de Brooklyn

Véritable terrain de jeu des artistes, ce quartier ne cesse de se développer : lofts, coffee shops, espaces de coworking, galeries d’artBushwick est un quartier vivant et haut en couleur  !

En effet, suite à la destruction de 5 Pointz, chef lieu du street art new-yorkais, les artistes ont migré à Bushwick. Cette ancienne zone industrielle laisse désormais place à des façades colorées. Des façades qui sont le reflet de l’immense créativité dont font preuve les artistes de cet art éphémère

Bushwick fait partie intégrante du New York alternatif, on le visite, on s’y ballade, on en prend plein les yeux. Pour ce qui est du parcours, et bien, il n’y en a pas ! Le meilleur conseil que nous pouvons vous donner : déambuler dans les rues, découvrez par vous-même. Chaque façade, chaque coin de rue étant  amené à se transformer au fil des semaines. Une ballade qui ne coûte rien (ce n’est pas de refus à New York), mais qui vous permet de découvrir la ville sous un autre angle !

Petite info tout de même, si vous possédez un New York Pass, sachez qu’une visite guidée de Bushwick est incluse. L’occasion d’en connaître davantage sur l’histoire de ce quartier atypique.

?  Pour s’y rendre : prendre la ligne L de métro (ligne grise) jusqu’à la station Morgan Avenue.



❘ Williamsburg, le district branché de Brooklyn

Après Bushwick, laissez nous vous présenter Williamsburg. Plus connu, mais pas moins inspirant, Williamsburg est un quartier où de nombreux artistes y ont laisser leur empreinte : Robots Will Kill, Gaia, Nick Walker…

Ce quartier en pleine expansion  ne cessent de séduire les new-yorkais souhaitant échapper à la frénésie de Manhattan. Y mettre une étiquette n’est pas chose aisée : un quartier à l’aspect industriel, où se mêle appartements de luxe et friperies « hispter ».

Williamsburg est le quartier incontournable si vous souhaitez découvrir un New York hors du temps, insolite, et artistique.  N’hésitez pas à flâner dans l’East River State Park, une vue imprenable sur Manhattan vous y attend.

? Pour s’y rendre : prendre la ligne L de métro (ligne grise) jusqu’à la station  Bedford Avenue.

PS : Si vous êtes des amoureux de chocolat c’est ici que se trouve le magasin Mast Brothers  ?





❘ Green Point, l’art de vivre à la Newyorkaise

Green Point est le quartier de New York à l’esprit bohème et créatif. Un quartier plus relax, plus humain, où on se détache de la frénésie de Manhattan. Que ce soit des cafés, libraires, boutiques de décoration Green Point ne manquera pas de coins chaleureux où vous détendre. Vous pourrez également observer la skyline depuis le WNYC Transmitter park.

Point histoire, c’est un quartier d’héritage polonais. En effet, Green Point était autrefois appelé Little Poland, suite à l’arrivée massive d’immigrants polonais dans les années 1900.

? Pour s’y rendre : prendre la ligne de métro G (ligne verte).



❘ Meatpacking district et ses lofts au style industriel

Meatpacking est LE quartier branché. Comme son nom l’indique, ce quartier était autrefois celui des abattoirs. Suite à une grande transformation, les hangars ont aujourd’hui laissé place aux bars, boites de nuit, restaurants et magasins branchés.

Le High Line Park est l’endroit le plus remarquable. Ce parc, construit sur d’anciennes voies ferrées, offre une vue incontournable sur New York et l’Hudson River. Sa superbe végétation vous permettra de vous oxygéner en plein coeur de Manhattan, le temps d’une balade à pied ou à vélo.

Pour finir, c’est dans Meatpacking que se trouve le Ground Zero Musuem. Le musé relatant des évènements survenus en 2001 au World Trade Center.