Le burger, un succès planétaire !

Home / BeefHouse / Le burger, un succès planétaire !

Le burger, deux petits pains bien ronds, un steak savoureux et des variations d’accompagnements à l’infini, ni plus ni moins ! Mais, connaissez-vous les secrets de ce plat au succès international ? 

Tour d’horizon de l’histoire du burger

Contrairement aux idées reçues, le hamburger ne vient pas des États-Unis, mais bien d’Hambourg, la ville allemande d’où il tire son nom. Importé en Amérique par les émigrants allemands au XIXe siècle, il est tout de suite adopté sur les quais du Port de New-York où l’on vante son origine hambourgeoise.  En 1885, le fameux sandwich de Hambourg est enfin mentionné dans les colonnes du Washington Post en tant que  » hamburger « . L’ancêtre du burger est né !

Et c’est ainsi que dans les années 50, une célèbre chaîne de fast-food se met à vendre des burgers en self-service. Le succès est immédiatement au rendez-vous. Le concept inondera ensuite le monde et le fameux hamburger sera repris par les plus grands restaurants et chefs étoilés.  

Les burger BeefHouse

Chez BeefHouse, le burger se décline et se réinvente ! Nos chefs s’amusent avec les saveurs et les textures pour vous offrir de l’inattendu et de la nouveauté en permanence. Le plaisir du beau et du bon ! Pour vous faire saliver en attendant votre visite chez nous, voici nos 5 réinventions favorites du fameux hamburger d’antan.

  • Le Cheesy Extrême  : imaginez un burger au steak de bœuf savoureux, des tomates juteuses, des oignons, de la salade, du bacon grillé, une sauce américaine, le tout recouvert d’une fontaine de cheddar coulant… Le rêve pour les amoureux de fromage !
  • Le Montagnard Burger : fermez les yeux, vous êtes au chaud dans un chalet en bois, il neige dehors et vous rêvez d’un bon burger… On a ce qu’il vous faut ! Un steak de bœuf français une sauce tartare à la moutarde, du jambon cru, du fromage à raclette et évidemment salade, tomates, oignons. Parfait pour ceux qui sont out autant amoureux des burgers que de la raclette !
  • Le Black Pepper : un joli pain noir au poivre, un steak bien de chez nous, un cheddar coulant, une sauce aux 3 poivres et toujours salade, tomate, oignons. Que du bon !
  • Le Chicken Crispy : vous aimez le poulet ? Nous aussi ! Surtout, quand il est pané et accompagné d’une sauce tartare à l’ancienne, de tomates, de salade iceberg, de cheddar et d’oignons.
  • Le Crunchy BBQ: et si on vous faisait croustiller ? On garde le steak de bœuf Made in France, on lui rajoute une petite sauce BBQ, une galette de pommes de terre, du cheddar (on adore !) et on continue avec de la salade, des tomates et des oignons. Craquant non ?!

Et ma ligne alors ?

L’idée même du burger vous fait grossir ? N’ayez plus peur, il est tout à fait possible d’associer burger et équilibre alimentaire. Remplacez les frites par des légumes grillés et privilégiez une viande maigre telle que le poulet. Et bien évidemment, on évite les sodas, mais ça vous le savez déjà !

Saviez-vous que les burgers ont eux aussi leurs records ? Par exemple, Takeru Kobayashi, détient celui du plus grand mangeur de hamburgers. 69 hamburgers en 8 minutes, à vous de le battre  ?

Et vous, vous êtes amateur de burger ? Quel est votre préféré ?